Le 16 décembre 2023 se déroulait aux Mureaux (Yvelines), le Championnat d’Europe Silver dans la catégorie des poids super plumes entre Khalil El Hadri et Anthony Rivière.
Khalil El Hadri « EHK » licencié à la Fédération Monégasque de boxe depuis ses débuts professionnel a remporté hier soir le titre de champion d’Europe Silver, chez lui, aux Mureaux dans une salle surchauffée et toute acquise à sa cause contre Anthony Rivière qui a livré un combat exceptionnel.
Dès le premier round Rivière voulait démontrait qu’il n’était pas venu aux Mureaux pour faire de la figuration. En effet, il ne cessa d’avancer sur son adversaire pendant 12 rounds en plaçant des séries de 3, 4 coups chaque fois que cela était possible. EHK quand à lui était le plus efficace et touchait durement son adversaire à plusieurs reprises. Mais Rivière ne renonçait pas et revenait de plus belle à la guerre. Blessé profondément à la paupière droite dès le début du combat EHK fut considérablement gêné par cette coupure impressionnante mais bien soignée par ses hommes de coin.
Les rounds défilaient avec un Rivière qui refusait de reculer et restait déterminé. Quant à El Hadri qui contrait efficacement les attaques de son opposant, il marquait des points notamment avec un excellent travail du bras avant ce qui lui permettait de prendre une certaine avance sur Anthony Rivière.
Heureusement d’ailleurs car au 12e round, EHK pour la première fois de sa carrière mettait un genou au sol, mal sur ses appuis il était compté par l’arbitre.
C’est après un championnat d’une intensité inouïe où les 2 boxeurs finissaient le combat très éprouvés que les juges déclarèrent Khalil El Hadri nouveau champion d’Europe Silver des poids super plumes par une décision majoritaire, 114/112 pour l’irlandais John Irving, 114/113 pour le finlandais Erkki Meronen et 113/113 pour la belge Oléna Pobyvailo, l’arbitre était l’italien Roberto Di Mario.