Samedi soir à Lagny-sur-Marne et en direct sur Fight-Nation.tv, le Français Khalil El Hadri du BAM l’Heritage et licencié à la Fédération Monégasque de boxe a remporté le titre EBU des poids super plume face au tenant du titre et invaincu Juanfe Gomez.
Dès le premier round EHK s’est imposé en patron ne laissant jamais le tenant du titre s’organiser. L’espagnol se montrait dangereux avec sa puissante du gauche qu’il tentait de placer au corps mais Khalil lucide et très bien préparé n’était en fait jamais inquiété. Bien conseillé par son homme de coin, il a réussi à construire sa victoire au fil des rounds en véritable champion.
C’était du grand Khalil, c’était son soir.
A l’issue des 12 rounds, EHK remportait cette nouvelle ceinture qui le place désormais sur le toit de l’Europe.
Laurent Puons, Président de la FMB ne cachait pas sa joie : « Nous avons notre premier champion d’Europe. Ce soir Khalil c’était la classe mondiale ».
En combat préliminaire, en mi-lourds, Saad Fathi licencié lui aussi à la FMB remportait s’imposait aux points (58-56) devant le Moldave Andrei Sanjura (2 v, 9 d), une très belle victoire après un combat très disputé durant lequel il a démontré de gros progrès face à un adversaire dangereux qui ne cherchait que le KO.
Une très belle soirée pour la FMB !