La Fédération Monégasque de Boxe s’apprête à vivre un printemps historique avec deux de ses représentants qui vont disputer un des combats les plus importants de leur jeune carrière.
Ce vendredi 28 mars, un championnat du monde Silver WBC des super-plumes qui promet des émotions avec le détenteur du titre Khalil El Hadri qui va défier à Rome, l’Italien Michael Magnesi, fer de lance de la boxe italienne.

EHK se prépare à livrer sans doute un des combats le plus importants de sa carrière. Cette rencontre représente bien plus qu’un simple affrontement : c’est l’occasion pour El Hadri d’écrire une page majeure de l’histoire de la boxe et de se rapprocher encore un peu plus d’un titre mondial absolu. Face à lui, un adversaire redoutable, ancien champion du monde IBO et combattant aguerri, prêt à tout pour l’empêcher de triompher.
Khalil El Hadri (20-2-0, 10 KOs) se présente à ce combat après avoir conquis la couronne d’argent du WBC en décembre dernier, en battant William Vargas par TKO en 11ème round. Lors de sa plus récente apparition, Michael Magnesi (24-2-0, 13 KOs) a vaincu avec aisance Kevin Trana aux points par une large marge.
L’événement aura lieu à Valmontone à l’intérieur du parc d’attractions Magic Land, là même où Magnesi est devenu champion WBC Silver le 31 mars 2023. Un symbole pour l’Italien, un défi pour l’enfant des Mureaux.
L’enjeu est immense, mais la détermination de Khalil El Hadri l’est encore plus !