Nouveau titre européen pour la Fédération Monégasque de Boxe ! La Française Victoire Piteau a battu ce week-end la Roumaine Ioana Fecioru aux points en dix rounds de deux minutes dans la catégorie des super-légers (-63,503 kg), à Saint-Maur, dans l’Indre.
Dans une salle surchauffée et toute acquise à sa cause, la Française de 25 ans, licenciée à la FMB, s’est emparée de la ceinture de l’EBU après un combat mené tambour battant sous les yeux d’un millier de spectateurs. Dès les premiers rounds, la pugiliste qui travaillait son bras arrière et revenait en crochet du droit marquait de nombreux points, faisant douter son adversaire. Au fil des rounds, le combat se durcissait et les deux boxeuses se rendaient coup pour coup, mais Victoire Piteau supérieure par sa technique et sa puissance terminait les échanges en marquant des points précieux qui lui permettaient de s’emparer en toute logique de cette ceinture, réalisant le meilleur combat de sa carrière, selon son père, son entraineur.
Après Florian Montels et Khalil El Hadri, Victoire Piteau devient ainsi la 3ème licenciée à la FMB championne D’Europe.
Le même soir, à moins de 500 kilomètres, du côté de Dijon, Mailyss Gangloff (-51 kg) gagnait en toute logique son combat de préparation contre la Serbe Jasmina Tad. En 2025, la sociétaire de la FMB devrait disputer un titre mondial.
Affaire à suivre.
Ce même week-end, la toute nouvelle boxeuse de la Fédération Monégasque, Davina Michel, réalisait son premier combat pro. La Martiniquaise de 26 ans, quart de finaliste aux JO 2024 (-75 kg), remportait à Paris, une magnifique victoire face à la Hongroise Nora Komjathi à la 5ème et avant-dernière reprise par KO.
Le Président de la Fédération Monégasque de Boxe, Laurent Puons, est fier de ces résultats qui témoignent de l’esprit de compétition et de l’engagement sans faille de ses athlètes.